Laurent CourrègeLongue, une vie passionné
Depuis tout jeune, dès l’âge de 15ans, Laurent CourrègeLongue fait ses débuts chez Ford, depuis cet apprentissage une passion naîtra pour la mécanique. Cette expérience au sein de la concession Ford de Pau va laisser des traces à tout jamais…
Déjà attiré par les autos de courses, c’est auprès de son grand-père et son père qu’il traînera sur le circuit de Pau et ses alentours afin de s’approcher au plus prés de ces bolides, lors du Grand Prix Automobile de Pau.
C’est lors d’une rencontre avec des passionnés Palois que Laurent découvrira que les Formule Ford anciennes roulent de nouveau et notamment dans les rues de Pau lors du Grand Prix Historique dès 2001.
C’est l’année suivante que l’opportunité d’assister les pilotes Palois sur leurs autos se présente à lui. Grâce à l’un de ces pilotes, Laurent prendra le volant d’une de leurs autos lors de la coupe de France des circuits, première expérience de pilote sur le circuit de Pau Arnos qu’il connais bien, ayant roulé à 16 ans avec un 2 roues, une Honda NSR 125cm3 et travaillant également avec l’école de pilotage de ce circuit. Cette première expérience en monoplace fut un électrochoc…
Depuis ce jour il a mis tout en œuvre pour trouver une Formule Ford, en pièces détachées, sa rénovation prendra le temps qu’il faudra et celle ci arrivera toute neuve sur le circuit de Pau ville en 2008… La suite sera d’emmener cette auto le plus loin et le plus haut possible…
C’est des différentes expériences, connaissances des uns et des autres que Laurent apprend à entretenir une monoplace, de la mécanique au réglage du châssis puis de la conception des moteurs.
De ces expériences et enrichissement des personnes côtoyées pendant plus de 12 ans, que l’envie, à mon tour de faire partager le savoir, m’est venu l’idée de faire de ma passion mon entreprise. Les feux se sont allumés au vert les uns après les autres … L’envie et la motivation sont bien présente, l’annonce du départ en retraite d’ Eric Lukes me lancera dans les démarches. Je reprend la branche moteurs historiques de chez K-Worx avec son savoir faire ainsi que son matériel…
Atlantic Pyrénées Motors est né… C’est parti.
Laurent CourrègeLongue
Reprise de la branche véhicules historiques de compétitions chez K-Worx
Tout au long de l’année 2022, Laurent CourrègeLongue a repris la branche des moteurs de véhicules historiques de compétitions, de chez K-Worx.
Le banc moteur est opérationnel et les premiers bébés commencent à sortir de la pouponnière !
Il est temps de passer la main, à Laurent Courrègelongue et sa société Atlantic Pyrénées Motors pour ce qui est de mon activité de motoriste, que je viendrai présenter ce week-end lors des finales HVM à Albi.
Eric Lukes
Une question, un projet ?
Nous mettons notre expertise à votre service pour
vous informer et vous accompagner